Mon podiatre

podiatre-drummondville

Le Docteur en médecine podiatrique (podiatre) est un professionnel de la santé qui peut diagnostiquer et traiter les maladies et anomalies du pied. À l'aide d'examens cliniques et radiologiques, il détermine les problèmes musculo-squeletiques, dermatologiques, vasculaires, neurologiques et des ongles. Il est la référence en matière de santé des pieds et peut soigner et prévenir les affections et pathologies de ceux-ci à l'aide de moyens pharmaceutiques et mécaniques. De par une formation complète sur l'anatomie et les processus biologiques, le podiatre développe son approche de traitement dans un contexte de santé globale et est également habilité à repérer les symptômes de maladies systémiques, dans lequel cas, il réfèrera au professionnel compétent.

La profession existe au Québec depuis de nombreuses années, mais ce n'est que depuis 2004 que des Docteurs en médecine podiatrique sont formés à l'Université du Québec à Trois-Rivières en partenariat avec le New York College of Podiatric Medecine.

Dre Caroline Descôteaux, podiatre propriétaire
à la Clinique podiatrique de Drummondville, vous glisse un mot :

J'ai trouvé ici à Drummondville le milieu idéal pour pratiquer mon métier et vivre ma passion d'aider les gens de tous âges. C'est toujours avec bonheur que j'accueille chez nous les nouveaux patients et c'est avec joie que je les revoie en clinique ou à l'extérieur. Je suis extrêmement reconnaissante de la confiance que me porte mes patients et les parents des plus petits d'entre eux, et je le leur rends en m'assurant d'offrir les soins les plus efficaces et adaptés à la situation particulière de chacun. J'exige de tous mes équipiers le même respect et le même dévouement envers les patients que ce qu'ils offriraient à un membre de leur propre famille. C'est ainsi, je crois, que devrait être administré tout soin de santé.

Besoin d'un rendez-vous?
819 478-1060

Saviez-vous que...

Les orthèses plantaires peuvent aider à corriger des problèmes de désalignement chez les enfants dès l'âge de 3 ans!

L'Épine de Lenoir n'est pas toujours synonyme de douleurs au talon. Il s'agit d'un signe radiologique qui démontre une forte traction du fascia plantaire sur l'os et peut exister sans aucun symptôme.

Le pied d'athlète est une infection de la peau par un champignon. Ce dernier peut se propager sur d'autres régions du corps comme les ongles, les haines et le cuir chevelu. L'humidité et l'obscurité sont propices à la formation de pied d'athlète.